Après une semaine d’inactivité,  ma news du mercredi reprend du service! Il s’en est passé des choses en deux semaines..

Lors de ma dernière news, nous étions en Suède à Ostersund pour les premières Coupes d’Europe de la saison…Impatients d’en découdre et heureux de rechausser les skis, enfin!

Ensuite, il y a eu les premières Coupes du Monde. Tous les doutes que j’ai pu avoir durant la période de préparation ont refait surface au moment d’entrer dans le portillon de départ pour le premier 20km de la saison. Et comme l’année dernière lors du même 20km, je suis tombé en hypoglycémie au milieu du troisième tour.. Mais cette année je m’en sors bien et je finis 16ème (contre 77ème l’année dernière). Deux jours plus tard, je termine 18ème du 10km malgré 3 fautes au tir… c’est sûr j’aurais pu faire mieux grâce à mon 5ème temps de ski de la course. Mais Éole n’était apparemment pas avec moi ce jour- là…  Et enfin la poursuite, 12km la course que j’affectionne le plus car on est à la bagarre avec les autres! Malheureusement dès le premier tour j’ai tout de suite senti que je n’étais pas dans la course ce jour- là, il y a des jours comme ça… peut- être un peu de fatigue (5ème course en 9 jours) .

Finalement je suis plutôt satisfait de ces premières courses. Car avant de commencer  je ne savais plus vraiment où j’en étais par rapport aux autres et quel était mon niveau de ski. Je suis rassuré désormais et je sais que je suis capable de rivaliser avec les meilleurs sur les skis cet hiver. Même si bien sûr il y aura toujours des jours sans (comme cette 1ère poursuite), il y a moyen de faire de bons coups!

Voilà pour ce qui est de mon état de forme et de mes états d’âme. Mais ce n’est pas tout..

Et oui la nouvelle est tombée! La Coupe du Monde du Grand Bornand n’aura pas lieu ! Quel dommage! Quelle frustration! Quelle déception! Toute l’équipe se faisait une joie de courir à la maison. Devant la famille! Les amis! Les jeunes et les moins jeunes supporters passionnés de ski nordique! Mais c’est comme ça, il faut en tirer les leçons pour avancer de nouveau! Nous savons tous à quel point les organisateurs se sont battus pour maintenir l’épreuve. Et je suis sûr que le goût amer qui nous reste suite à cette annulation  rendra la Coupe du monde de 2013 encore plus grandiose!

Pour terminer, après un long voyage nous sommes bien arrivés à Hochfilzen, où la neige n’a pas arrêté de tomber depuis notre arrivée. Nous effectuerons donc les deux  prochaines étapes de Coupe du monde ici. Avant de rentrer pour la trêve de Noël…

Voici une vidéo IBU tournée ce matin lors de l’entrainement. Pour vous donner une idée des conditions.

Image de prévisualisation YouTube

A bientôt.